Les fers à repasser Proctor Silex

Tout a commencé le plus simplement du monde, avec une semelle robuste, une poignée et une puissance suffisante pour maintenir cet appareil élémentaire à chaleur constante. L’invention était plutôt basique, mais elle était en même temps révolutionnaire.

Nonstick Iron with Water Window-17291RS’est ainsi retrouvé en un rien de temps dans les foyers américains. Bientôt, on a pu presser à la perfection, et des journées durant, chemises, nappes, serviettes de table et draps fraîchement lavés.

Bien sûr, nous ne passons plus des jours entiers à repasser et, dans la plupart des cas, les tabliers autrefois indispensables à cette tâche ont disparu. En revanche, le fer à repasser reste l’un des appareils électroménagers les plus appréciés. Et quand nous avons besoin d’un fer fiable et facile à utiliser, nous nous référons encore aujourd’hui à l’entreprise qui nous a accompagnés dès le début : Proctor Silex.

Depuis les premiers fers Proctor des années 1930, l’innovation, un avantageux rapport qualité-prix et la facilité d’utilisation restent au premier plan de notre engagement envers vous.

Notre histoire a commencé au début des années 1900, alors qu’un jeune garçon de Jackson, au Michigan, s’est intéressé au fonctionnement du fer à repasser. Dès le moment où l’enfant s’est mis à réparer le fer de sa mère jusqu’au jour où, devenu vice-président, recherche et développement de la Proctor Electric Company, il a développé et dirigé la production de fers de l’entreprise, le passionné Joseph W. Myers n’a eu qu’une idée en tête : marquer l’histoire du fer à repasser.

Dans les années 1920, Myers a mis au point un fer automatique à température réglable, qu’il n’a cessé de perfectionner au cours des décennies suivantes. Comme il le déclarait triomphalement en 1945 pendant une allocution aux dirigeants de Proctor : « Nous avons écrit l’histoire du fer à repasser sans tambour ni trompette en lançant le premier appareil de 1000 watts... »

Aujourd’hui, nous nous basons toujours sur nos principes fondateurs. Mais alors que nous avançons à grands pas vers l’avenir, nous continuons de chercher des façons d’ajouter des fonctions uniques à nos appareils sans toutefois en augmenter le coût. Des innovations telles un grand orifice de remplissage, un réservoir à eau facile à remplir et un enrouleur de cordon nous permettent de satisfaire sans cesse vos besoins. Tested. Proven.®

Tested. Proven.®

Myers faisait appel à des consommateurs et à certaines blanchisseries commerciales pour mener ses tests sur le terrain. Il trouvait ces clients à la foire régionale où il vendait ses fers à prix réduit en échange des noms et des adresses de leurs acquéreurs. Il effectuait ensuite un suivi auprès de ces acheteurs pour s’assurer que ses appareils résistaient à l’épreuve du temps.

Dans sa foulée, nos ingénieurs testent chaque fer et chacune de ses fonctions pour en démontrer l’efficacité et la longévité.

Steam Iron with Cord Wrap-17175La fonction de vaporisation et le fonctionnement à sec sont ainsi testés pendant 500 heures. Cette durée correspond au repassage d’au moins 6 000 chemises à chacun des réglages. Et ce n’est là qu’un début. Des tests d’abrasion rapide sont de plus effectués sur les semelles pour nous assurer qu’elles puissent glisser sur tous les types de tissus.

Mais pour avoir la certitude que tout fonctionne vraiment bien, nos devons en plus faire intervenir nos conseillères en économie domestique. À l’aide de leur machine spéciale à faire des plis, ces dernières froissent, refroissent et refroissent encore de multiples tissus dans le but de produire des plis identiques. Elles procèdent ensuite au repassage et s’assurent que chacun des fers testés donne des résultats constants.

Votre sécurité nous tient également extrêmement à cœur. C’est pourquoi les cordons d’alimentation électrique de nos appareils font l’objet de tests approfondis. Imaginez un fil sous tension qu’on plierait et déplierait 100 000 fois. C’est précisément ce que nous faisons avant que les cordons soient mis en production.

Depuis près de 100 ans, les fers Proctor Silex® sont fabriqués pour faire exactement ce qu’on attend d’un fer. Ils sont basiques, durables et fiables. Tested. Proven.®  Tel est notre engagement envers vous.

Pour en savoir plus sur les fers Proctor Silex>>