Les fers à repasser Proctor Silex

Tout a commencé le plus simplement du monde, avec une semelle robuste, une poignée et une puissance suffisante pour maintenir cet appareil élémentaire à chaleur constante. L’invention était plutôt basique, mais elle était en même temps révolutionnaire.

Nonstick Iron with Water Window-17291RS’est ainsi retrouvé en un rien de temps dans les foyers américains. Bientôt, on a pu presser à la perfection, et des journées durant, chemises, nappes, serviettes de table et draps fraîchement lavés.

Bien sûr, nous ne passons plus des jours entiers à repasser et, dans la plupart des cas, les tabliers autrefois indispensables à cette tâche ont disparu. En revanche, le fer à repasser reste l’un des appareils électroménagers les plus appréciés. Et quand nous avons besoin d’un fer fiable et facile à utiliser, nous nous référons encore aujourd’hui à l’entreprise qui nous a accompagnés dès le début : Proctor Silex.

Depuis les premiers fers Proctor des années 1930, l’innovation, un avantageux rapport qualité-prix et la facilité d’utilisation restent au premier plan de notre engagement envers vous.

Notre histoire a commencé au début des années 1900, alors qu’un jeune garçon de Jackson, au Michigan, s’est intéressé au fonctionnement du fer à repasser. Dès le moment où l’enfant s’est mis à réparer le fer de sa mère jusqu’au jour où, devenu vice-président, recherche et développement de la Proctor Electric Company, il a développé et dirigé la production de fers de l’entreprise, le passionné Joseph W. Myers n’a eu qu’une idée en tête : marquer l’histoire du fer à repasser.

Dans les années 1920, Myers a mis au point un fer automatique à température réglable, qu’il n’a cessé de perfectionner au cours des décennies suivantes. Comme il le déclarait triomphalement en 1945 pendant une allocution aux dirigeants de Proctor : « Nous avons écrit l’histoire du fer à repasser sans tambour ni trompette en lançant le premier appareil de 1000 watts... »

Aujourd’hui, nous nous basons toujours sur nos principes fondateurs. Mais alors que nous avançons à grands pas vers l’avenir, nous continuons de chercher des façons d’ajouter des fonctions uniques à nos appareils sans toutefois en augmenter le coût. Des innovations telles un grand orifice de remplissage, un réservoir à eau facile à remplir et un enrouleur de cordon nous permettent de satisfaire sans cesse vos besoins. Tested. Proven.®

Tested. Proven.®

Myers faisait appel à des consommateurs et à certaines blanchisseries commerciales pour mener ses tests sur le terrain. Il trouvait ces clients à la foire régionale où il vendait ses fers à prix réduit en échange des noms et des adresses de leurs acquéreurs. Il effectuait ensuite un suivi auprès de ces acheteurs pour s’assurer que ses appareils résistaient à l’épreuve du temps.

Dans sa foulée, nos ingénieurs testent chaque fer et chacune de ses fonctions pour en démontrer l’efficacité et la longévité.

Steam Iron with Cord Wrap-17175La fonction de vaporisation et le fonctionnement à sec sont ainsi testés pendant 500 heures. Cette durée correspond au repassage d’au moins 6 000 chemises à chacun des réglages. Et ce n’est là qu’un début. Des tests d’abrasion rapide sont de plus effectués sur les semelles pour nous assurer qu’elles puissent glisser sur tous les types de tissus.

Mais pour avoir la certitude que tout fonctionne vraiment bien, nos devons en plus faire intervenir nos conseillères en économie domestique. À l’aide de leur machine spéciale à faire des plis, ces dernières froissent, refroissent et refroissent encore de multiples tissus dans le but de produire des plis identiques. Elles procèdent ensuite au repassage et s’assurent que chacun des fers testés donne des résultats constants.

Votre sécurité nous tient également extrêmement à cœur. C’est pourquoi les cordons d’alimentation électrique de nos appareils font l’objet de tests approfondis. Imaginez un fil sous tension qu’on plierait et déplierait 100 000 fois. C’est précisément ce que nous faisons avant que les cordons soient mis en production.

Depuis près de 100 ans, les fers Proctor Silex® sont fabriqués pour faire exactement ce qu’on attend d’un fer. Ils sont basiques, durables et fiables. Tested. Proven.®  Tel est notre engagement envers vous.

Pour en savoir plus sur les fers Proctor Silex>>

The Proud History of Proctor Silex Irons

It started simply; with a sturdy soleplate, a handle, and enough power to deliver constant heat to this simple tool. The invention was somewhat basic, but it was revolutionary.

Nonstick Iron with Water Window-17291RIt didn’t take long for the iron to find its way into the American household. Soon, days were spent pressing perfection into freshly laundered shirts, tablecloths, napkins, and even sheets.

We may not spend a full day ironing anymore, and in most cases, the chore-day aprons have come off too, but irons have kept their place among the beloved appliances in our homes. And when we’re looking for a simple, reliable iron to get the job done, we continue to turn to the company who has been with us from the beginning: Proctor Silex.

Since the first Proctor irons of the 1930’s, innovation, value, and ease of use have been foremost in our commitment to you.

Our history goes back to the early 1900’s when a young boy from Jackson, Michigan took an interest in how irons work. From fixing his mother’s iron as a child to developing and leading iron production as Vice President of Research and Development for Proctor Electric Company, Joseph W. Myers had a passion for making iron history.

Myers developed an automatic, adjustable temperature control iron in the 1920s and continued to perfect it in the decades that followed. As Myers triumphantly declared in a 1945 address to the Proctor organization, “We made iron history in a quiet way by introducing the first 1000 watt iron…”

Today, we continue to stand on our founding principles, but as we stride toward the future we still look for ways to add unique features without creating additional cost for you. Innovations such as the wide-mouth, easy-fill water reservoir and the addition of a cord wrap help us continue to meet your needs.

Tested. Proven.®

Myers used everyday homemakers and some commercial laundries for his field test. He found this swath of patrons at the county fair where he sold the irons for under cost in return for their names and addresses. He followed up with them to be sure his iron stood the test of time.

Following in his footsteps, our engineers test every iron, and each feature, to prove its effectiveness and longevity.

Steam Iron with Cord Wrap-17175Both steam and dry features are tested for 500 hours. That’s like ironing at least 6,000 shirts on each setting. And that’s just the beginning. To be sure our irons will slide over all types of materials, rapid abrasion tests are also done on the soleplates.

But to be sure it really works, our home economists need to weigh in. Using their special wrinkle machine, they crease multiple materials over and over again to be sure the wrinkles are the same. Then they iron them, making sure each iron we test delivers consistent results.

Your safety is of utmost importance, so extensive tests are also done on the cord. Imagine taking a live wire and bending it back and forth 100,000 times. That’s what we do before it’s approved for production.

For close to a century now, Proctor Silex® irons have been made to get the job done. They are basic, durable, and dependable. Tested. Proven.® It’s our promise to you. 

 

Learn more about Proctor Silex Steam Irons >>