Fers à repasser pour usage domestique

Retour à la Foire aux questions

Puis-je utiliser du vinaigre pour nettoyer mon fer à repasser?

NON. N'utilisez que de l'eau dans le réservoir, à moins que le guide d'utilisation ne vous fournisse d'autres indications.

Comment dois-je nettoyer la semelle?

Entretien et nettoyage de la semelle.

Pour prévenir les égratignures, ne mettez jamais la semelle en contact avec les boutons, les fermetures à glissière, les rivets métalliques ou les boutons-pression.

Pour débarrasser la semelle SilverStone® (composante de certains modèles) des accumulations d'empois ou d'autres résidus, débranchez le fer et laissez-le refroidir. Mettez le fer en position verticale, sur son talon d'appui, et nettoyez la surface antiadhésive avec une éponge ou un chiffon trempé dans de l'eau chaude savonneuse. Essuyez pour assécher. N'employez AUCUN détergent abrasif ni aucun tampon à récurer en métal, puisque ceux-ci risquent d'endommager la surface antiadhésive.

Pour débarrasser la semelle d'aluminium Smooth Glide des accumulations d'empois ou d'autres résidus, débranchez le fer et laissez-le refroidir. Mettez le fer en position verticale, sur son talon d'appui, et nettoyez la surface antiadhésive avec une éponge ou un chiffon humide et une pâte composée de bicarbonate de soude et d'eau. N'employez AUCUN détergent abrasif ni aucun tampon à récurer en métal, puisque ceux-ci risquent d'endommager la surface antiadhésive.

Combien pèsent les fers à repasser grand format et légers?

Les fers grand format pèsent environ 1 kg (2 lb 4 oz) et les fers légers, environ 0,6 kg (1 lb 6 oz).

Pourquoi le voyant lumineux reste-t-il allumé quand le fer est éteint?

Le voyant lumineux de fonctionnement reste allumé tant que le fer est branché dans une prise de courant. DÉBRANCHEZ TOUJOURS LE FER APRÈS USAGE.

Comment dois-je ranger mon fer à repasser?

Videz complètement le fer et rangez-le en position verticale, sans jamais enrouler le cordon autour de l'appareil. Évitez de l'entreposer dans un endroit où la poussière est susceptible de s'accumuler, dans la buanderie par exemple. En se déposant dans l'entrée du réservoir, la poussière peut finir par la bloquer et par obstruer le jet de vapeur.

Pourquoi mon fer coule-t-il quand j'actionne le jet de vapeur?

Si vous « pompez » le bouton qui actionne le jet de vapeur, la chambre de vapeur débordera et le fer perdra de l'eau ou encore des gouttelettes s'échapperont des orifices à vapeur. Pressez le bouton deux fois, laissez le jet de vapeur se dissiper puis répétez.

Quelle qualité d'eau devrais-je utiliser?

L'eau du robinet est recommandée parce qu'elle contient des minéraux qui
« assaisonnent » les composantes internes. Dans les régions où l'eau est dure, il est toutefois préférable d'opter pour un mélange d'eau embouteillée et d'eau du robinet.

Que dois-je faire quand le fer à repasser s'éteint et que je n'arrive pas à le remettre en fonction?

Certains modèles de fers sont munis d'un dispositif d'arrêt automatique. Ce dernier fonctionne de diverses façons. Essayez les solutions suivantes:

1. Éteignez l'appareil, débranchez-le puis branchez-le de nouveau. Remettez le fer en marche.
2. Pressez le bouton de remise en circuit (reset) situé sur le tableau de commande.
3. Donnez une brève secousse au fer.

Combien de courant consomme le voyant lumineux de fonctionnement?

Le voyant lumineux de fonctionnement consomme en moyenne 0,001 ampère.

Pourquoi mon fer ne glisse-t-il pas sur le tissu?

Il faut préchauffer le fer pendant 5 minutes pour permettre au thermostat de se stabiliser. Vous devez de plus régler l'appareil à la température appropriée au tissu que vous vous apprêtez à repasser.

Retour à la Foire aux questions