Privacy Policy

Dernière mise à jour et date d'entrée en vigueur : le 11 mars 2025 

La Hamilton Beach Brands, Inc., située au 4421 Waterfront Drive, Glen Allen, VA 23060, USA, et sa filiale, la Hamilton Beach Brands Canada, Inc., située au 7300 Warden Avenue, Suite 201, Markham, Ontario Canada L3R 9Z6 (collectivement, désignés la « Société » ou « nous ») accordons une grande importance à la confidentialité et nous engageons à maintenir la confiance de nos clients et visiteurs en ligne (« vous »). 

Cette politique de confidentialité explique comment et pourquoi la Société recueille, utilise, divulgue ou traite autrement vos informations, y compris vos renseignements personnels, à travers nos sites Web et nos applications (collectivement désignés les « Services »), ainsi qu'en dehors de ceux-ci lorsque vous interagissez avec nous (par exemple, par des communications écrites ou verbales entre vous et la Société). Elle décrit également les politiques et pratiques que nous avons mises en place concernant la conservation et la protection de vos renseignements personnels, ainsi que les choix et droits mis à votre disposition concernant vos renseignements personnels. Chaque fois que vous accédez à nos Services, que vous les utilisez ou que vous interagissez autrement avec la Société, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et à tout autre traitement de vos renseignements personnels par la Société de la manière précisée dans cette Politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d'accord avec cette Politique de confidentialité, vous ne devez pas utiliser les Services. 

Il se peut que nous complétions cette Politique de confidentialité par des informations supplémentaires concernant un service ou un produit particulier, ou une transaction effectuée avec vous, telles que la politique de confidentialité relative aux logiciels pouvant accompagner nos produits. Cette Politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web de la Société qui possèdent leur propre politique de confidentialité, comme celles qui peuvent être affichées sur les sites Web de nos opérations internationales.

Table des matières

1. Les Renseignements Personnels Que Nous Recueillons À Votre Sujet

Les renseignements personnels sont des informations qui vous identifient, se rapportent à vous, vous décrivent, peuvent être raisonnablement associées à vous, ou dont un lien pourrait être raisonnablement établi, directement ou indirectement, avec vous.

Les informations que nous recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez nos Services, interagissez avec nous ou engagez autrement un dialogue. Le tableau ci-dessous résume les catégories de renseignements personnels, y compris les renseignements personnels sensibles, que nous recueillons ou pourrions recueillir : 

Informations personnelles que nous collectons ou pouvons collecter à votre sujet
Sensibilité des informations Catégorie de renseignements personnels Renseignements personnels que nous recueillons ou pourrions recueillir
Renseignements personnels Identifiants personnels
  • Votre nom
  • Votre adresse personnelle ou professionnelle
  • Vos numéros de téléphone de travail, de domicile ou de cellulaire
  • Votre adresse électronique
  • Les identificateurs/données de votre appareil (tels que l’adresse IP, le type de navigateur, le type d'appareil)
  • Votre date de naissance
Renseignements commerciaux Le(s) produit(s) de la société que vous avez acheté(s) ou regardé(s) sur notre site Web, ainsi que les informations sur les transactions s’y rapportant
Informations liées à l’Internet Les informations concernant votre usage de nos sites Web, applications et publicités pour nos produits (y compris la navigation, l’historique de recherche et votre interaction avec nos sites Web, applications et publicités)
Données de géolocalisation Votre emplacement physique
Informations audiovisuelles ; communications Enregistrements des appels au service à la clientèle ; historique des chats/messages ; images, critiques, commentaires et autres contenus électroniques ou numériques que vous pourriez fournir
Informations professionnelles ou liées à votre emploi Votre expérience et vos antécédents professionnels si vous choisissez de les fournir
Informations sur l'éducation Votre formation et votre expérience en matière d’éducation si vous choisissez de les fournir
Déductions Nous pourrions tirer des déductions sur vos préférences et intérêts à partir des produits que vous avez regardés sur notre site Web ou des achats que vous avez effectués, afin de suggérer d'autres produits susceptibles de vous intéresser.
Renseignements personnels sensibles Identifiants personnels sensibles Nous pourrions recueillir des informations, telles que votre pièce d’identité émise par le gouvernement, dans le cadre d'enquêtes sur les réclamations, les accidents ou les incidents se rapportant à nos produits ou services
Caractéristiques sensibles Nous ne les demandons pas, mais il se pourrait que nous recevions des informations telles que votre race, votre ethnicité et votre genre si vous nous les donnez volontairement
Informations sur la santé Des informations sur votre santé dans le cadre d'enquêtes sur les réclamations, les accidents ou les incidents se rapportant à nos produits ou services

2. Comment Nous Recueillons Vos Renseignements Personnels

Nous pouvons recueillir des informations à votre sujet dans diverses situations, y compris lorsque vous utilisez nos Services ou nos pages de médias sociaux et interagissez avec eux ; lorsque vous effectuez un achat ; lorsque vous enregistrez une garantie ; lorsque vous contactez le service à la clientèle ; lorsque vous créez un compte sur certains de nos sites Web ou applications ; lorsque vous vous inscrivez à nos courriels de marketing ; lorsque vous participez à des promotions, loteries, concours ou sondages ; lorsque vous cliquez sur une publicité en ligne pour nos produits ; lorsque vous communiquez avec nous par le biais des Services, des réseaux sociaux, par courriel ou SMS, par téléphone ou par d'autres moyens; ou lorsque nous recevons vos informations de fournisseurs de services tiers ou d'autres partenaires.  Un résumé des catégories de sources à partir desquelles nous recueillons ou pourrions recueillir vos renseignements personnels est présenté ci-dessous.

Sources De Renseignements Personnels
Sensibilité des informations Catégorie de renseignements personnels Catégories de sources à partir desquelles nous recueillons ou pourrions recueillir les renseignements personnels
Renseignements personnels Identifiants personnels
  • Directement de vous
  • Automatiquement (ex. grâce aux cookies)
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
  • Autres partenaires de confiance (ex. en rapport avec la participation à une promotion, à des tirages au sort ou à un concours)
Renseignements commerciaux
  • Directement de vous
  • Automatiquement (ex. grâce aux cookies)
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
Informations liées à l’Internet
  • Automatiquement (ex. grâce aux cookies)
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
Données de géolocalisation
  • Automatiquement (ex. grâce aux cookies)
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
Informations audiovisuelles ; communications
  • Directement de vous
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
Informations professionnelles ou liées à votre emploi Directement de vous
Informations sur votre éducation Directement de vous
Déductions
  • Directement de vous
  • Les fournisseurs de services et autres tierces parties (ex. fournisseurs de marketing et de publicité, fournisseurs de données analytiques sur le site Web, tels que Google)
Renseignements personnels sensibles Identifiants personnels sensibles Directement de vous
Caractéristiques sensibles Directement de vous
Informations sur la santé Directement de vous

Cookies.
Nous, de même que nos fournisseurs de services tiers, pouvons recueillir vos informations grâce aux cookies lorsque vous visitez nos sites Web. Les « cookies » sont de petits fichiers électroniques qu’un site Web peut utiliser pour reconnaître les visiteurs réguliers. Les cookies peuvent inclure des pixels espions, des logs web, des pixels invisibles, des technologies de capture passive et d’autres technologies. Il se peut que lors de votre visite sur nos sites Web, nous ou nos fournisseurs de services tiers placions un cookie sur votre ordinateur ou votre appareil électronique pour nous aider à personnaliser votre expérience ou pour vous permettre d’utiliser les fonctions disponibles sur nos sites Web. Par exemple, certains cookies sont nécessaires pour vous permettre d'enregistrer votre produit, de réclamer la garantie ou d’acheter des produits. Nous permettons également à nos fournisseurs en marketing, en publicité et en analyse de données de placer des cookies sur nos sites Web pour recueillir des informations sur vos interactions avec ces sites afin de vous proposer des publicités adaptées à vos intérêts ou de nous fournir des services d’analyse de données comme décrit ci-dessous. Nous utilisons un module d'acceptation des cookies pour vous permettre de choisir les cookies non essentiels que vous autoriserez lors de vos visites sur nos sites Web. Le lien « Paramètres des cookies » en bas du site Web offre des informations supplémentaires détaillées sur les cookies utilisés sur notre site Web. Vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien « Paramètres des cookies » en bas du site Web, puis en sélectionnant les cookies non essentiels (cookies fonctionnels et/ou cookies publicitaires) que vous autorisez à être utilisés. Dans les limites permises par la législation en vigueur, sauf si vous renoncez à un type particulier de cookie, tel qu’indiqué dans les Paramètres des cookies, vous consentez à leur utilisation. Notez que les résidents du Québec peuvent consentir à l’utilisation de ces types de cookies sur notre site Web et peuvent modifier leurs préférences comme mentionné ci-dessus.

Votre navigateur acceptera également les cookies et permettra la collecte automatique d’informations, sauf si vous modifiez les paramètres par défaut de votre navigateur. La plupart des navigateurs vous permettent de gérer vos préférences en matière de cookies. Vous pouvez ajuster votre navigateur pour rejeter ou supprimer les cookies. Veuillez noter que la désactivation des cookies pourrait affecter votre expérience ou limiter certaines fonctionnalités de nos sites Web. Les liens suivants expliquent comment ajuster les paramètres des navigateurs les plus utilisés : 

Fournisseurs de services tiers en marketing et en publicité.
Il se peut que les fournisseurs de services tiers qui nous fournissent des services en marketing ou en publicité, y compris, sans s’y limiter, les moteurs de recherche tels que Google et les plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, affichent les publicités de la Société sur des sites Web partout sur Internet.  Ces fournisseurs de services tiers peuvent utiliser des cookies et/ou des identificateurs d'appareil pour vous présenter ces publicités en fonction de vos visites antérieures sur notre site Web. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies par un fournisseur de services tiers sur notre site Web en cliquant sur le lien « Paramètres des Cookies » au bas du site, en sélectionnant « Paramètres avancés », puis en ajustant les cookies publicitaires que vous autorisez, ou en visitant la page de refus de la Network Advertising Initiative. Vous pouvez également contrôler l’utilisation des identificateurs d’appareil en ajustant les paramètres de votre appareil. Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, sauf si vous renoncez à ces types de cookies et/ou identificateurs d'appareil, vous consentez à leur utilisation. Notez que les résidents du Québec peuvent consentir à l’utilisation de ces types de cookies sur notre site Web et peuvent modifier leurs préférences comme mentionné ci-dessus.

Informations d'analyse de données du site Web.
Nous utilisons Google Analytics pour garantir la fonctionnalité du site Web et améliorer nos sites.  Ce logiciel peut enregistrer des informations telles que votre adresse IP, votre emplacement, votre date de naissance et votre genre, le type et la langue de votre navigateur, le système d'exploitation, l’heure de l'accès, la durée de la visite, les pages que vous avez consultées sur notre site, les termes de recherche que vous avez saisis, ainsi que d’autres actions effectuées lors de votre visite, les pages que vous avez consultées immédiatement avant et après votre accès à notre site, la fréquence de vos visites, les données cumulées d’usage et de performance, les erreurs d'application et les informations de débogage.  Google Analytics est la propriété de Google LLC et est contrôlé par cette dernière.  Les données collectées par Google sont soumises à sa politique de confidentialité. Vous pouvez refuser Google Analytics en installant l'extension pour navigateur permettant de refuser Google Analytics (Google Analytics Opt-out Browser Add-on) (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout). Vous pouvez également refuser que Google utilise des cookies sur notre site en cliquant sur le lien « Paramètres des Cookies » au bas du site, en sélectionnant « Paramètres avancés », puis en ajustant les cookies fonctionnels autorisés. Notez que les résidents du Québec peuvent consentir à ces types de cookies sur notre site Web et peuvent modifier leurs préférences comme mentionné ci-dessus.

3. Pourquoi Nous Recueillons Vos Renseignements Personnels

La raison spécifique pour laquelle nous recueillons et utilisons vos informations dépend de la manière dont vous utilisez nos Services et des raisons pour lesquelles vous interagissez avec nous. Nous pouvons recueillir et utiliser vos informations aux fins suivantes (ainsi qu’à d’autres fins qui vous sont divulguées au moment de la collecte, telles qu’autorisées ou consenties par vous, ou autrement permises ou exigées par la loi en vigueur) :

Raisons Pour Lesquelles Nou Pourrions Recueillir Vos Informations
Sensibilité des informations Catégorie de renseignements personnels Fins auxquelles nous utilisons ces informations
Renseignements personnels Identifiants personnels :
  • Fins de transaction (ex. pour livrer vos commandes, vous fournir des services, installer ou entretenir vos produits, accepter des paiements pour des produits et services, et vous communiquer des informations sur vos transactions)
  • Service à la clientèle (ex. pour répondre à vos questions, commentaires, ou demandes de service à la clientèle)
  • Support de garantie (ex. pour enregistrer votre produit et fournir le support de garantie)
  • Fins de marketing/publicité (ex. pour faire de la publicité et fournir des informations sur nos produits, vous informer des nouveaux produits ou services, vous proposer des publicités ciblées, vous faire de la publicité dans le cadre du marketing de relance sur Internet en fonction de vos visites antérieures, fournir du contenu publicitaire adapté, et vérifier vos qualifications pour participer à des promotions, tirages au sort, concours ou sondages)
  • Fins de développement de produits et d'analyse (ex. pour améliorer nos sites Web, produits et services)
  • Administration (ex. pour maintenir l'efficacité opérationnelle et la sécurité de nos sites Web et applications, détecter et prévenir la fraude et les violations de propriété intellectuelle, protéger nos propriétés et actifs, et enquêter sur des réclamations, accidents ou incidents liés à nos produits et services)
  • Conformité juridique (ex. pour respecter nos obligations juridiques et contractuelles)
Renseignements commerciaux :
  • Fins de transaction (ex. pour livrer vos commandes, vous fournir des services, installer ou entretenir vos produits, accepter des paiements pour des produits et services, et vous communiquer des informations sur vos transactions)
  • Service à la clientèle (ex. pour répondre à vos questions, commentaires, ou demandes de service à la clientèle)
  • Support de garantie (ex. pour enregistrer votre produit et fournir le support de garantie)
  • Fins de marketing/publicité (ex. pour vous informer des nouveaux produits ou services, vous proposer des publicités ciblées, vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
  • Administration (ex. pour enquêter sur des réclamations, accidents ou incidents liés à nos produits et services)
  • Conformité juridique (ex. pour respecter nos obligations juridiques et contractuelles)
Informations liées à l’Internet Fins de marketing/publicité (ex. pour vous proposer des publicités ciblées, faire du marketing de relance sur Internet selon vos visites antérieures, et vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
Données de géolocalisation Fins de marketing/publicité (ex. pour vous proposer des publicités ciblées, vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
Informations audiovisuelles ; communications
  • Service à la clientèle (ex. pour répondre à vos questions, commentaires ou demandes de service à la clientèle)
  • Fins de marketing/publicité (ex. pour promouvoir nos produits)
  • Fins de développement de produits et d'analyse (ex. pour améliorer nos sites Web, produits et services)
  • Administration (ex. pour enquêter sur des réclamations, accidents ou incidents liés à nos produits et services)
Informations professionnelles ou liées à votre emploi Fins de marketing/publicité (ex. pour vous proposer des publicités ciblées, vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
Informations sur votre éducation Fins de marketing/publicité (ex. pour vous proposer des publicités ciblées, vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
Déductions
  • Fins de marketing/publicité (ex. pour vous proposer des publicités ciblées, vous fournir un contenu publicitaire personnalisé)
  • Fins de développement de produits et d'analyse (ex. pour améliorer nos sites Web, produits et services)
Renseignements personnels sensibles Identifiants personnels sensibles
  • Administration (ex. pour enquêter sur des réclamations, accidents ou incidents liés à nos produits et services)
  • Conformité juridique (ex. pour respecter nos obligations juridiques et contractuelles)
Caractéristiques sensibles Comme indiqué ci-dessus, nous ne demandons pas ces informations, mais il se pourrait que nous les recevions si vous nous les fournissez volontairement (dans ce cas, nous ne les utilisons pas).
Informations sur la santé
  • Administration (ex. pour enquêter sur des réclamations, accidents ou incidents liés à nos produits et services)
  • Conformité juridique (ex. pour respecter nos obligations juridiques et contractuelles)

4. Comment Nous Partageons Ou Divulguons Vos Renseignements Personnels

Ce qui suit décrit nos politiques en matière de divulgation et de partage de vos renseignements personnels avec d’autres entités.

Divulgation de renseignements personnels aux fournisseurs de services et à certaines autres entités. Il se pourrait que nous divulguions, transférions ou rendions disponibles vos renseignements personnels aux entités suivantes : notre société mère, nos affiliés, filiales ou divisions (« Affiliés ») ainsi que nos collègues (« Employés ») ; nos fournisseurs de services ; nos partenaires de confiance ; nos conseillers professionnels, y compris nos avocats, assureurs, comptables et auditeurs (« Conseillers ») ; ainsi que les organismes gouvernementaux officiels, tels que les agences gouvernementales, les autorités locales, les régulateurs et la police (« Organismes gouvernementaux officiels »), si nécessaire aux fins décrites dans cette Politique de confidentialité, y compris :

  • Pour l’offre de services en notre nom : Il se pourrait que nous divulguions ou transférions des renseignements personnels à des fournisseurs de services qui ont besoin de vos informations pour nous fournir des services ou pour en fournir en notre nom, tels que le traitement ou l'exécution des commandes, le traitement des paiements, le service à la clientèle ou le support de garantie, l'entretien de nos systèmes informatiques, la sécurité ou la détection de fraude, les services de données analytiques, le marketing et la publicité, l'administration de campagnes de marketing et de publicité, ou d'autres services similaires.  Nous leur fournissons uniquement les informations nécessaires à la prestation des services. De plus, nous exigeons, entre autres, qu’ils utilisent et divulguent ces informations uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur avons transmises, et qu’ils maintiennent les protections de confidentialité et les normes de sécurité adéquates, conformément aux lois en vigueur et aux termes de cette Politique de confidentialité. 
  • Pour l'accomplissement de fonctions professionnelles : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels à nos Employés, ou leur permettre l'accès à ces renseignements personnels, dans la mesure où cela est nécessaire pour accomplir leurs fonctions professionnelles, telles que l'exécution des commandes, le traitement des paiements, et la fourniture de services à la clientèle ou de support de garantie. 
  • Pour l’obtention de conseils professionnels : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels à nos Conseillers, notamment pour la gestion des risques, l’obtention de conseils juridiques, l'exercice de droits juridiques ou la défense contre des réclamations juridiques, etc. 
  • Sécurité et détection de fraude : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels dans le cadre de nos services de sécurité et de détection de fraude, notamment pour la détection et l'investigation d'incidents de sécurité, la protection contre des activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ainsi que pour la poursuite en justice des responsables de ces activités.
  • Fonctionnalité et débogage : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels dans le cadre du débogage afin d'identifier et de réparer les erreurs qui perturbent les fonctionnalités existantes et souhaitées.
  • Services de publicité et de marketing : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels pour fournir des services de publicité ou de marketing en notre nom.
  • Contrôle de qualité et amélioration des produits et services : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels pour vérifier, maintenir et améliorer nos produits et services.
  • Conformité juridique : Lorsque la loi l’exige ou l’autorise, nous pourrions divulguer vos renseignements personnels à des Organismes gouvernementaux officiels dans le but de : (a) nous conformer à une procédure juridique ; (b) répondre à leurs demandes ; (c) faire appliquer nos conditions générales ; (d) protéger nos opérations, droits et propriétés, et/ou vos droits et votre sécurité ou ceux d’autres personnes ; et (e) recourir aux solutions disponibles ou limiter les dommages que nous pourrions subir.  
  • Dans le cadre d’une restructuration ou d’une transaction commerciale similaire : Nous pourrions divulguer des renseignements personnels à une tierce partie dans le cadre, pendant le déroulement ou à la conclusion d’une restructuration, d’une acquisition, d’une fusion, d’une vente, d’une entreprise commune, d’une cession, d’un transfert ou d’une autre disposition de tout ou partie de notre entreprise, de nos actifs ou de notre stock (y compris dans le cadre d’une faillite ou de procédures similaires). Vos renseignements personnels seront divulgués conformément à la loi en vigueur et ne comprendront que les informations pertinentes et nécessaires à la facilitation ou à la conclusion de la transaction. 
  • Autres fins : Nous pourrions divulguer vos renseignements personnels à d'autres fins commerciales décrites ci-dessus dans la section intitulée « POURQUOI NOUS RECUEILLONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS », et/ou comme autrement consenti par vous ou tel que permis ou exigé par la loi en vigueur.

Renseignements personnels sensibles. Nous utilisons et divulguons les renseignements personnels sensibles uniquement aux fins identifiées dans la présente politique. Nous n’utilisons ni ne divulguons de renseignements personnels sensibles à des fins autres que celles identifiées, sauf avec votre consentement explicite, ou si la loi en vigueur permet ou exige autrement.

Transferts transfrontaliers. Étant donné que nous opérons au sein d’une entreprise internationale, nous pourrions transférer ou divulguer vos renseignements personnels à nos Affiliés et à nos fournisseurs de services situés au Canada, aux États-Unis et à l’étranger, qui offrent des services et pourraient utiliser, divulguer ou conserver ces renseignements en notre nom, comme décrit dans la section « COMMENT NOUS PARTAGEONS OU DIVULGUONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ». Nos Affiliés et fournisseurs de services pourraient avoir accès à vos renseignements personnels de manière confidentielle, dans la mesure nécessaire à l'exercice de leurs obligations. Nous pourrions également autoriser nos Affiliés et fournisseurs de services à recueillir des informations en notre nom. Certains Affiliés et fournisseurs de services pourraient être situés en dehors de votre province, de votre territoire, ou du Canada, par exemple aux États-Unis ou au Mexique, où les lois sur la confidentialité peuvent différer de celles en vigueur dans votre province ou territoire. Pour les résidents du Québec, veuillez noter que vos renseignements personnels pourraient être communiqués à l'extérieur du Québec. Dans les circonstances où vos renseignements personnels sont transférés ou divulgués dans un pays en dehors du Canada, les gouvernements, agences régulatrices, tribunaux et forces de l’ordre de ce pays pourraient avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois de ce pays. Avant de transférer ou de divulguer vos renseignements personnels, nous prenons des précautions raisonnables pour les protéger, conformément à la loi en vigueur, comme décrit sous « COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS INFORMATIONS ». Ces mesures pourraient inclure la réalisation d’une analyse d'impact sur la confidentialité, afin d’évaluer les risques liés à la divulgation ou au transfert de renseignements personnels en dehors de votre province, de votre territoire ou du Canada. En outre, nous concluons avec nos fournisseurs de services des accords écrits qui exigent qu'ils, entre autres, respectent les lois en vigueur et maintiennent des mesures appropriées de confidentialité et de sécurité pour protéger vos renseignements personnels lorsqu'ils sont utilisés ou conservés. Pour de plus amples informations sur nos politiques et pratiques concernant les Affiliés et les fournisseurs de services en dehors du Canada, veuillez contacter Kim Collins, Analyste supérieure en matière de gouvernance et de conformité, comme indiqué ci-dessous sous « COORDONNÉES ».

Divulgation d’informations cumulées, dépersonnalisées et/ou anonymes. Nous pourrions cumuler, dépersonnaliser et/ou anonymiser vos renseignements personnels, conformément à la loi en vigueur, de manière à ce qu’ils ne puissent plus être associés à vous.  Si les lois en vigueur le permettent, nous pourrions utiliser et divulguer ces informations cumulées, dépersonnalisées ou anonymes à toute fin légitime et importante, à notre seule discrétion.

5. Comment Nous Proté Geons Vos Informations

Nous utilisons des mesures de sécurité raisonnables, y compris des précautions physiques, administratives et techniques, pour nous aider à protéger vos informations personnelles contre la perte ou le vol, ainsi que contre l’accès, l’usage, la divulgation, la copie et la modification non autorisés. Ces mesures peuvent inclure le cryptage, les certificats de sécurité, les contrôles d’accès, les technologies de sécurité de l’information, des politiques, des procédures, des formations sur la confidentialité et la sécurité des données pour les employés, des analyses d’impact sur la confidentialité, et d’autres mesures pour protéger vos informations. Nous utilisons également des dispositions contractuelles et d’autres mesures pour exiger de nos fournisseurs, prestataires de services et partenaires auxquels nous transférons ou divulguons des renseignements personnels, qu’entre autres, ils maintiennent des précautions de sécurité appropriées pour protéger ces informations contre la perte, le vol, ainsi que contre l’accès, l’utilisation et la divulgation non autorisés. 

6. Pendant Combien De Temps Nous Conservons Vos Renseignements Personnels

Nous conserverons vos renseignements personnels pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des objectifs pour lesquels nous les avons recueillis, ou tel qu’exigé autrement par la loi en vigueur.  Pour déterminer la période de conservation appropriée, nous prenons en compte la quantité, la nature et la sensibilité des renseignements personnels, le risque potentiel de dommages liés à un usage ou à une divulgation non autorisés, les objectifs pour lesquels nous traitons vos renseignements personnels et la possibilité d'atteindre ces objectifs par d'autres moyens, ainsi que les exigences juridiques applicables.  Si nous n'avons plus besoin de vos renseignements personnels à ces fins, nous les supprimerons, détruirons ou anonymiserons conformément à la législation en vigueur, sauf si la loi exige leur conservation pour une période plus longue.

7. Vos Droits En Matière De Confidentialité

Consentement : En général, nous obtenons votre consentement explicite ou tacite, adapté au type de renseignements personnels recueillis, utilisés ou divulgués, conformément à cette Politique de confidentialité et à la législation en vigueur, sauf si les tierces parties auprès desquelles nous recueillons vos informations ont déjà obtenu votre consentement, ou sauf si la loi en vigueur permet ou exige autrement. Vous avez les droits suivants concernant vos renseignements personnels en notre possession, conformément à la loi en vigueur :

  • Le droit de retirer votre consentement : Vous avez le droit de retirer ou de modifier votre consentement concernant notre collecte, notre utilisation et notre divulgation de vos renseignements personnels à tout moment, sous réserve des restrictions juridiques ou contractuelles et d’un préavis raisonnable.  Si vous retirez ou modifiez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits ou services que vous avez demandés.  Dès réception de votre demande, nous vous expliquerons les implications du retrait ou de la modification de votre consentement afin de vous aider dans votre décision.
  • Les communications de marketing : Vous pouvez retirer votre consentement à l'utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing, comme décrit ci-dessous sous « VOTRE CONTRÔLE DE VOS INFORMATIONS ». Veuillez noter que même si vous choisissez de ne pas recevoir de communications marketing, nous pourrions néanmoins vous contacter à des fins transactionnelles ou autres, permises ou exigées par la loi.
  • Les cookies, la publicité ciblée par centres d’intérêt et les données analytiques : Vous pouvez retirer ou modifier votre consentement à l'utilisation de certains cookies ou technologies similaires sur notre site Web à tout moment, comme décrit ci-dessus sous « COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ».
  • Le droit d'accès : Sur demande, vous avez le droit d’être informé(e) de l’existence, de l’usage et de la divulgation des renseignements personnels vous concernant que nous avons en notre possession, et d'avoir accès à ces informations ou d'en obtenir une copie, sauf dans les cas d'exceptions permises par la loi en vigueur. Si nous ne pouvons pas vous fournir l'accès aux renseignements personnels vous concernant, nous vous en expliquerons les raisons. Nous pourrions vous demander de nous fournir suffisamment d’informations pour confirmer votre identité et nous permettre de rendre compte de l'existence, de l’usage et de la divulgation de vos renseignements personnels.
  • Le droit de correction : Si vos renseignements personnels que nous avons en notre possession ou sous notre contrôle sont inexacts, incomplets ou ambigus, vous avez le droit de faire modifier ces informations. Selon la nature des informations, cela pourrait inclure la correction, la suppression ou l’ajout de données. Lorsque cela est approprié, les renseignements personnels modifiés seront communiqués aux tierces parties ayant accès aux informations en question. Si un problème n'est pas résolu à votre satisfaction, nous noterons les raisons de l'insatisfaction et, le cas échéant, transmettrons l'existence du problème non résolu aux tierces parties ayant accès aux informations concernées.
  • Le droit à la désindexation : Les résidents du Québec ont le droit de nous demander de cesser de diffuser leurs renseignements personnels ou de désindexer tout hyperlien attaché à leur nom donnant accès à ces informations, si la diffusion de celles-ci contrevient à la loi ou à une ordonnance judiciaire. De plus, ils ont le droit de demander la réindexation lorsque la diffusion de ces informations cause un préjudice grave à leur droit à la confidentialité ou à leur réputation, et lorsque les conditions d’application des lois relatives à la confidentialité sont réunies.
  • Le droit à la portabilité : À partir du 22 septembre 2024, sauf si cela engendre des difficultés pratiques sérieuses, les résidents du Québec ont le droit, sur demande, de recevoir les renseignements personnels informatisés qui ont été recueillis à leur sujet, dans un format technologique structuré et couramment utilisé, et de faire transmettre ces informations à toute personne ou entité autorisée par la loi à les recueillir.
  • Prise de décision automatisée : Si vous êtes résident du Québec et que nous utilisons vos renseignements personnels pour prendre une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé de ces informations, nous vous en informerons en conséquence au plus tard au moment où nous vous communiquerons la décision. En outre, sur demande, nous vous fournirons également les renseignements personnels utilisés pour prendre cette décision, les raisons, ainsi que les facteurs et paramètres principaux ayant mené à la décision, et votre droit d’avoir ces renseignements personnels corrigés. Vous aurez également le droit de soumettre vos observations à un membre de notre personnel qualifié pour réexaminer la décision.
  • Le droit de questionner notre conformité à la politique de confidentialité : Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant nos pratiques de confidentialité ou cette Politique de confidentialité, veuillez contacter Kim Collins, Analyste supérieure en matière de gouvernance et de conformité, tel que décrit ci-dessous sous « COORDONNÉES ». Si votre plainte est jugée fondée, nous prendrons les mesures appropriées, y compris, si nécessaire, l’amendement de nos politiques et pratiques.

Comment exercer vos droits : Pour soumettre une demande concernant vos droits en matière de confidentialité, veuillez contacter Kim Collins, Analyste supérieure en matière de gouvernance et de conformité, par email à privacy@hamiltonbeach.com ou par téléphone au (800) 992-4616. Toute demande d'exercer ces droits sera traitée conformément aux termes de la législation en vigueur sur la confidentialité. Afin que nous puissions traiter votre demande et protéger la confidentialité de vos informations, nous pourrions vous demander de fournir une identification appropriée pour vérifier votre identité.

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à vos questions, commentaires, plaintes ou demandes concernant la confidentialité, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée compétent, qu'il soit fédéral ou provincial, conformément aux conditions établies dans la législation en vigueur sur la confidentialité.

8. Les Services Stripe

Nous utilisons Stripe pour les paiements, les données analytiques et d'autres services commerciaux. Lorsque vous effectuez un paiement sur notre site Web, Stripe recueille et traite vos renseignements personnels, y compris vos informations de carte de crédit et les informations d'identification des appareils se connectant à ses services. Stripe utilise ces informations pour gérer et améliorer les services qu’il nous fournit, notamment pour la détection et la prévention de la fraude. Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur Stripe et ses pratiques de traitement en consultant la politique de confidentialité de Stripe à l’adresse suivante : https://stripe.com/privacy.

9. Les Services Zendesk

Nous utilisons Zendesk pour fournir un soutien à la clientèle et des services de garantie à nos clients, ainsi que pour d'autres services commerciaux. Si vous nous contactez concernant une transaction, un produit ou pour tout autre type de soutien à la clientèle, vos renseignements personnels seront recueillis, enregistrés, utilisés et/ou traités par Zendesk, conformément à la loi en vigueur et dans le respect de celle-ci, afin de nous fournir ces services.

Nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites Web de tierces parties (tels que Facebook® ou Twitter®), des services (tels qu'Apple Pay), ainsi que des publicités de tierces parties (collectivement, « Fonctionnalités de tierces parties »). Ces liens sont fournis uniquement pour votre commodité. L'utilisation d'un lien menant à une Fonctionnalité de tierce partie est régie par la politique de confidentialité de la société offrant cette fonctionnalité, et non par la présente Politique de confidentialité.

11. Les Informations Obtenues Auprès Des Enfants

Les sites Web et applications de la Société ne sont pas destinés aux enfants de moins de quatorze (14) ans. Aucune information ne doit être soumise à nos sites Web ou à nos applications par des personnes âgées de moins de 14 ans.  Les personnes de moins de 14 ans ne peuvent pas s’inscrire à nos bulletins, à nos clubs ni participer à nos activités. Les personnes de moins de dix-huit (18) ans doivent consulter leur parent ou tuteur avant d’utiliser les sites Web et les applications de la Société.  Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas effectuer d’achats ni participer à des concours. Lorsque cela est nécessaire, la Société pourrait vous demander d’indiquer votre date de naissance pour vérifier la conformité aux conditions d’âge définies dans la présente section.

La Société ne recueille pas sciemment des informations auprès de personnes âgées de moins de 14 ans, ni ne fournit de renseignements personnels de ces personnes à des tierces parties, quelle qu'en soit la raison. De plus, la Société ne permet pas aux personnes qu'elle sait être âgées de moins de 14 ans de recevoir des communications marketing directement de sa part.

12. Votre Contrôle Sur Vos Informations

"Vous avez certains choix concernant l’utilisation de vos informations à des fins de marketing. Ces choix incluent le droit de désactiver tout compte que vous avez avec la Société et de refuser de recevoir des communications marketing de la Société.  Les méthodes par lesquelles vous pouvez exercer vos options pour désactiver votre compte ou refuser ces communications sont les suivantes : 

Désactivation de votre compte :    Si vous avez un compte avec nous, vous pouvez le désactiver en nous envoyant un email à l'adresse privacy@hamiltonbeach.com, avec une demande de désactivation de votre compte. 

Refus de communications promotionnelles par email :  Vous pouvez refuser les emails promotionnels en cliquant sur le lien « se désabonner » dans l’email, ou en nous écrivant à l’adresse électronique privacy@hamiltonbeach.com, pour indiquer l’email ou les types d’emails promotionnels desquels vous souhaitez vous désabonner. Veuillez également noter que si vous avez précédemment ajouté vos coordonnées à la liste de diffusion d’un de nos clients ou partenaires, et que vous retirez ensuite votre consentement, vous devrez contacter cette tierce partie pour demander à être retiré de sa liste de diffusion. 

Refus de communications promotionnelles par SMS :  Vous pouvez refuser les SMS promotionnels en cliquant sur le lien « se désabonner » dans le SMS, ou en nous écrivant à l’adresse électronique privacy@hamiltonbeach.com, pour expliquer brièvement les SMS ou les type de SMS promotionnels desquels vous souhaitez vous désabonner. 

Refus de communications promotionnelles par courrier postal :  ous pouvez refuser les communications promotionnelles par courrier postal en suivant les instructions fournies dans le courrier, ou en nous écrivant à l’adresse électronique privacy@hamiltonbeach.com, pour expliquer brièvement le courrier duquel vous souhaitez vous désabonner. 

Vous pouvez également exercer l’un de vos droits en nous appelant au (800) 992-4616. 

13. L’exclusion Des Informations Anonymes

Les informations cumulées et anonymisées, conformément à la loi en vigueur, de manière à ce que l’identité de la personne concernée ne puisse plus être identifiée, ne seront pas considérées comme des renseignements personnels et ne seront pas soumises aux droits et responsabilités présentés dans cette Politique de confidentialité.

14. La Possession Des Informations Par La Société

Toutes les opinions, idées, suggestions et autres réactions soumises à la Société peuvent être utilisées par celle-ci sans aucune restriction et gratuitement, et aucun contenu de cette Politique de confidentialité ne limite ni n'affecte autrement ces droits.

15. Coordonnées

La confidentialité et la sécurité sont des priorités pour nous tous. Nous dépendons des informations que vous nous fournissez comme moyen principal pour mieux vous servir. C'est pourquoi nous nous engageons à instaurer une relation de confiance avec vous. Nous prêterons continuellement attention aux retours de nos clients et chercherons à améliorer nos services afin de mieux répondre à vos besoins. Si vous avez des questions concernant cette Politique de confidentialité ou si vous souhaitez commenter à son sujet, vous pouvez contacter Kim Collins, Analyste supérieure en matière de gouvernance et de conformité, en envoyant un email à l'adresse privacy@hamiltonbeach.com, en envoyant vos questions ou commentaires par la poste à l'attention de : Privacy, Hamilton Beach Brands, Inc., 4421 Waterfront Drive, Glen Allen, Virginia 23060 ou en appelant le (800) 992-4616.

16. Modifications De La Politique De Confidentialité

La Société se réserve le droit de modifier ou de mettre à jour cette Politique de confidentialité à tout moment. La version modifiée sera publiée sur les sites Web de la Société. Nous pourrions également vous informer de tout changement par le biais d'un avis sur notre site Web ou par d'autres moyens. Vous pourrez vérifier si la Politique de confidentialité a été mise à jour, car la date de mise en vigueur sera toujours indiquée. Toute modification de notre Politique de confidentialité prendra effet le lendemain de sa publication. Si vous vous opposez aux modifications, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : privacy@hamiltonbeach.com. Si vous continuez à utiliser nos services après la publication des modifications, cela signifie que vous consentez à la nouvelle Politique de confidentialité, dans la mesure permise par la loi. La Société vous encourage à consulter périodiquement cette Politique de confidentialité.

La valeur de la simplicité

Pourquoi les petits électros Proctor Silex sont-ils simplement meilleurs? Nos appareils de grande qualité, faciles à utiliser, vous fournissent l’essentiel, coup sur coup. Rien de superflu ni d’extravagant, pas d’à-peu-près ni de surprises. Seulement ce qu’il vous faut, quand vous en avez besoin.

RESTEZ EN CONTACT

Inscrivez-vous pour connaître nos nouveaux produits et nos offres spéciales.

Sample Product Label
site menu back to top